Accueil / Île-de-France / Emploi / Formation
Annonce n° A341

Vous êtes impatients ? Nous aussi ! Quelques pistes pour revenir en formation (Paris, Paris)

Ajoutée le: Samedi 25 Avril, 2020  03:40
Mise à jour le: Dimanche 24 Mai, 2020  16:48
S'efface le: Mercredi 02 Septembre, 2020  03:40
Répondre à: (Caché)

Revenir en formation, oui. Mais comment ?

En guise d’introduction, précisons qu’en tant que pédagogues nous sommes partisans des formations en présentiel, ou, plus précisément, des formations articulées autour d’une partie présentielle forte. Rien ne remplace la richesse des relations humaines ; vous en faites l’expérience actuellement ;) Et pourtant, cela fait longtemps que nous pratiquons l’accompagnement à distance ou testons les « multi modalités », comme dit le langage consacré.

So what ? Beaucoup de nos formations sont prêtes pour être dispensées en distanciel, mais nous n’allons pas faire n’importe quoi, ni « raser gratis » juste pour répondre à quelques demandes farfelues (anecdotes croustillantes en privé ;). Nous allons essayer de coller au mieux à vos besoins, et pour cela nous avons besoin de vous.

Partant du principe que personne ne peut raisonnablement passer sept heures par jour rivé sur un écran en visioconférence, cela implique qu’une formation en distanciel demande d’être découpée en séquences courtes et espacées. En gros, deux journées en présentiel s’étalent sur une semaine en distanciel, selon les recommandations classiques.

Mais pas toujours facile de se mobiliser quelques heures par jour sur une formation, au milieu du reste des activités. Là aussi, vous êtes en train de l’expérimenter entre télétravail et vie perso. Et tous les sujets ne s’y prêtent pas.

Nous avons plusieurs alternatives de classes virtuelles à vous proposer, pour les rendre plus efficaces et agréables. Un lien en fin de mail vous permettra de donner votre avis.

Nous pensons aussi organiser des formations cet été, puisque beaucoup d’entre-vous risquent - malheureusement - d’être disponibles (mais c’est aussi l’occasion de faire avancer quelques sujets de fond…). Vous sautez dessus ? Vous préférez sauter dans l’eau si c’est possible ? En présentiel ou en distanciel ? (les formations, pas la plage !)

Et puis, nous voyons aussi un peu plus loin. Lorsque l’activité va reprendre, vous risquez d’être… chargés (comme d’hab vous allez dire, mais sans doute plus que d’hab). Et tout va devenir prioritaire. Y compris de se former avant la fin de l’année (question budget). Pour vous aider à surmonter cet écueil, nous préparons des formations asynchrones tutorées, c’est à dire des ressources pédagogiques à votre disposition pour vous former à votre rythme, au moment qui vous convient, et des temps de questions/réponses et de contrôle des acquis avec le formateur. Qu’en pensez-vous ?

Enfin, nous savons que certains sujets ne sont pas faciles à appréhender (malgré les conseils éclairés que nous pouvons vous prodiguer ;). Aussi nous envisageons des modules « découverte », destinés à vous donner en trois heures les clés d’un sujet. Par exemple : Découvrir les avantages des tableaux croisés dynamiques Excel, ou : Les bénéfices d’une démarche CRM, ou encore : Les clés de la gestion de projet. Et si vous décidez de faire ensuite la formation complète, le coût de ces 3 heures sera déduit de celui de la formation. Tout bénéf !

Bon, vous le voyez, nous ne manquons pas de ressources pour vous aider à progresser dans votre activité et, nous l’espérons, vous aider à passer cette période inédite. Et si vous avez lu ce mail jusque là, c'est qu'à priori vous allez bien, ce qui nous ravit.

A vous la parole. Dites-nous tout. Enfin, pas « tout », tout ;)

L'équipe ARTES

Je donne mon avis sur les propositions ->

Tous nos domaines de formation

Management, Pilotage, Efficacité

Communication, Marketing, Diffusion

Administration, Juridique, Compta, Gestion

Développement de projet culturel

Vidéo, Animation, Eclairage

PAO, CAO, Bureautique

Prévention / Sécurité

Besoin d'info ? Un conseil personnalisé ?

ARTES à Nantes - 02 40 20 35 35 - nante 15;@artes-formati ;ons.fr » ARTES à Toulouse - 05 62 15 04 42 - toul&# 111;use@artes-for 9;ations.fr » ARTES à Lyon - 04 26 68 71 06 - lyon@ 7;rtes-formati& #x6f;ns.fr » ARTES à Paris - 02 40 20 35 35 - paris@ar&#x 74;es-formations. ;fr »

Ce courriel commercial est conforme à la législation en vigueur et aux délibérations de la CNIL des 22 et 30 mars 2005 sur la prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel. Des données personnelles sont collectées lors du traitement ce cet email (comme les statistiques d'ouverture, etc.) afin de répondre à vos souhaits. Pour en savoir plus, gérer vos paramètres ou faire valoir vos droits, consultez notre Politique de confidentialité . Pour modifier vos paramètres d'abonnement, Cliquez ici. Se désabonner. - Conditions générales de vente - Mentions légales

L'utilisateur n'accepte PAS de se faire contacter par des entreprises.

Vue 18 fois