Accueil / Exposition / Multi Expo
« Annonce prédente Annonce suivante »
Annonce n° A223

DÔME IMMERSIF (Aix-en-Provence)

Ajoutée le: Jeudi 21 Novembre, 2019  19:37
S'efface le: Samedi 21 Décembre, 2019  19:37
Répondre à: (Caché)

DÔME IMMERSIF OUVERTURE 21 novembre 2019 Avenue Mozart - Aix-en-Provence

Le dôme géodésique immersif, prendra place à partir du 21 jusqu'au 26 novembre 2019 au plein cœur du Forum Des Arts (à côté du Pavillon Noir et du Conservatoire d'Aix-en-Provence), pour des expériences audiovisuelles à 360°.

Au programme le 21.11.19

FILMS - Séance 14:30 Lamparium - COMPLET - Séance 15:15 Nebulea et Nimbes - Séance 16:15 Lamparium - Séance 17:00 Nebulea et Nimbes

LIVE - 19:30 A Metabolist Utopia de AV Exciters - 21:00 A Metabolist Utopia de AV Exciters

Voir toutes les séances à partir du 22.11 sur notre programme.

https://www.faceboo k.com/events/479227702678515/ »

htt ps://indd.adobe.com/view/b07d19b0-ba77-4f0c-9c06-1513e0845a3c »

Informations et réservations à public&# 64;secondenatur& #x65;.org » Billetterie sur place.

Ces dômes géodésiques et immersifs sont des espaces fixes ou temporaires (mobiles) dans lesquels les projections visuelles sont visibles à 360°, comme les planétariums. Ils représentent une nouvelle manière de montrer des performances audiovisuelles, le spectateur atteint un degré d’immersion jamais vu auparavant. Cette structure singulière offre une alternative au système immersif traditionnel et permet d'explorer de nouvelles manières de créer, scénariser et raconter.

VOIR TOUT LE PROGRAMME DU DÔME 50 ANS D'EXPLORATION SPATIALE CONFÉRENCE 15.11.19 à 14:00 Bibliothèque La Méjanes - Aix-en-Provence

Dans le cadre de l'événement et de l'exposition Space Camp - 50 Ans d'Exploration Spatiale, l'OSU Institut Pythéas et le Laboratoire d'Astrophysique de Marseille propose une conférence le vendredi 15 novembre 2019 à 14h00 : « Marseille 1963 : naissance de l’Astronomie Spatiale française » par Maurice VITON, Astronome retraité, co-fondateur du Laboratoire d’Astronomie Spatiale.

L'occasion de rencontrer et d'écouter l'histoire de ceux qui ont participé à étendre nos connaissances sur l'univers spatial.

Exposition tout public Du 18.10. au 23.11.19 - ENTRÉE LIBRE Du mardi au samedi de 10:00 à 19:00

L'exposition 50 ans d'exploration spatiale est coproduite avec l'Observatoire des Sciences de l'univers Institut Pytheas pour le LAM, en partenariat avec la Bibliothèque Méjanes et l'Institut de l'Image.

SPACE FOOD SOIRÉE DE CLÔTURE 26.11.19 à partir de 18:30 Amphithéâtre de la Verrière - Cité du Livre Aix-en-Provence

Cette soirée de clôture Space Camp propose deux heures de rencontres, de savoir faire et de débats, rythmés par une performance culinaire futuriste, menée par le chef étoilé Armand Arnal, autour de ce que peut être la cuisine dans l’espace. Les publics pourront s’initier aux lois scientifiques, culinaires et esthétiques de la cuisine de « demain », et découvrir des pratiques culinaires expérimentales.

Une conférence performée, animée par le journaliste Pierre Psaltis, qui choisit depuis plus de 20 ans d’exprimer sa passion et son expertise pour la cuisine à travers l’écriture. Il est auteur notamment du blog culinaire « Le Grand Pastis de Pierre Psaltis ». Armand Arnal, chef du restaurant étoilé La Chassagnette, a participé à la mission menée par les équipes d’Alain Ducasse et le Centre national d’études spatiales (CNES) pour la fourniture de menus destinés aux spationautes de la Station spatiale internationale. L’équipe d’Armand Arnal, a pris le pari d’envoyer dans l’espace des recettes créées notamment pour les premières boîtes de conserves envoyées dans l’espace.

Avec en intervenant : Alain Maillet du CNES, Armand Arnal chef étoilé, Richard C. Delerins Anthropologue-Chercheur , Manon Dugré d’ANCA accompagnée d’Aurélie Zunino.

TOUT PUBLIC - ENTRÉE LIBRE Sur réservation auprès de Seconde Nature à public&# 64;secondenatur& #x65;.org »

NUMÉRISKATE Aires Numériques

AIRES NUMÉRIQUES c'est 5 demi journées d'ateliers créatifs, pendant les vacances scolaires, pour explorer les pratiques numériques; à travers une approche ludique et accessible du multimédia et de la fabrication numérique et tout cela au sein du Medialab de La Friche Belle de Mai. En octobre a eu lieu NUMÉRISKATE Une semaine de stage à destination des jeunes, entre initiations et cours de skateboard articulés à des ateliers de création multimédia et de fabrication numérique issue de la culture skate. Stage au cours duquel ils ont pu expérimenter la technique du fond vert pour créer leur propre vidéo ainsi que la création et la personnalisation de leur skate. Cette semaine de stage a donné suite à une restitution qui a eu lieu au sein de l'exposition For Those Who Think Youong de Olivier Millagou, qui a donné à voir leur création et la manière dont ils se sont approprié les techniques numériques afin de les réaliser.

Mentions : En collaboration avec BSM Board Spirit Marseille, la Friche la Belle de Mai et FRÆME - art contemporain dans le cadre du dispositif Soir et week-end financé par la Préfecture.

Vue 8 fois