Accueil / Concert / Jazz
Annonce n° A209

Victoire 2 & Koa Jazz Festival présentent “L’Odyssée”. (Montpellier)

Ajoutée le: Mardi 05 Novembre, 2019  22:59
Mise à jour le: Mardi 05 Novembre, 2019  22:59
S'efface le: Mercredi 04 Décembre, 2019  22:59
Répondre à: (Caché)
Tarif: (Non indiqué)
Lieu: VICTOIRE 2
Date: 7 NOVEMBRE 2019
 

Dans le cadre du 12ème Koa Jazz Festival, Victoire 2 & Koa Jazz Festival présentent “L’Odyssée”.

Le Sacre du Tympan, c’est un banquet hédoniste dans lequel musique populaire et musique savante fricotent sans tabou. Imaginé en 1998 par le bassiste Fred Pallem, cet orchestre sérieusement foufou s’est amusé à passer à « sa » moulinette une foule d’esprits frappeurs et frappants : la folk intimiste de Neil Young, la soul brûlante de la Blaxploitation, l’œuvre électro-pop de François de Roubaix ou encore les B.O. des « cartoons » cultes. Le Sacre du Tympan revient avec son nouvel album : “L’Odyssée”. Ses compositions sont servies par une nouvelle formation : à la section rythmique et aux cuivres s’ajoute pour la première fois un quatuor à cordes.

Au programme de cette odyssée inédite : une synthèse entre musique de films et musique contemporaine, mêlées à l’énergie du rock et du funk.

Depuis 15 ans, Pulcinella malaxe funk, jazz, musiques traditionnelles, électro, musette, rock progressif pour créer une musique polymorphe et sans frontières, autour d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone !

Vue 5 fois